Avis InVideo: pour créer et éditer des vidéos en ligne

Le format vidéo fait partie des tendances de contenus en ce moment surtout avec l’émergence de plateformes comme TikTok. Par ailleurs, quand on y connait rien en montage vidéo alors qu’on doit créer une séquence vidéo de qualité, la solution est de trouver une solution efficace et rapide. Certes, il n’y a pas de solution magique, mais il n’y a rien de mieux que d’utiliser un logiciel ou application de montage vidéo comme InVideo.

Si les investissements humains et financiers ne sont pas à votre portée, c’est LA solution pour votre création de vidéo. InVideo a pour but de vous faciliter cette tâche. Voyons en détails cet outil pour créer des vidéos de qualité.

InVideo: LA solution pour transformer vos contenus en vidéos

InVideo n’est autre qu’un outil qui aide les amateurs autant que les professionnels du secteur montage vidéo à créer de superbes vidéos. Vous pouvez l’utiliser pour des fins marketing, animer vos réseaux sociaux, communiquer avec vos collaborateurs… Grâce à son interface simple et intuitive, aucune connaissance technique n’est requise pour créer des vidéos rapidement.

 

En effet, vous avez déjà accès à des milliers de templates vidéos et cela peu importe votre objectif: promotion d’une marque, présentation d’un produit ou service, témoignages des clients, invitation à un évènement… À cela s’ajoute la bibliothèque d’images, de vidéos et de musiques accessibles par tous les utilisateurs pour plus de personnalisation. Mais sachez également que vous avez également la possibilité de convertir votre contenu texte en vidéo avec InVideo.

 

Le plus avec cet outil de création de vidéo c’est qu’il propose plusieurs formats pour les contenus vidéos réseaux sociaux: posts feed Facebook, stories Facebook, stories et IGTV Instagram, posts LinkedIn, timeline Twitter, vidéos YouTube, stories Snapchat.

Un outil de création de vidéo à destination de tout le monde

L’éditeur et créateur de vidéo InVideo offre ses services aux entreprises de médias, aux PME, aux startups, aux marques qui veulent optimiser son implication auprès du public, aux spécialistes du marketing, aux éditeurs, aux particuliers, aux débutants et aux professionnels du montage vidéo, aux agences, aux entrepreneurs… Enfin, à tout le monde. Ne perdez plus un instant pour vous inscrire gratuitement.

Les fonctionnalités principales d’InVideo

Sachez que InVideo intègre le calendrier de médias sociaux et propose plus de 4000 modèles de vidéos tout prêts, plus de 8 millions d’images libres de droits. Par ailleurs, si vous optez pour un abonnement Premium, vous avez accès à plus de 1 millions d’images provenant de Shutterstock et Storyblock. Mais ce sont ses fonctionnalités qui garantissent une utilisation simple et de meilleurs résultats.

Plusieurs façons de créer une vidéo

Pour créer une vidéo, vous avez le choix entre:

  • Utiliser les modèles prédéfinis: salutations, vidéo témoignages, petites annonces, promotions de webinaires… 
  • Convertir un script en vidéo: ajouter un contenu textuel, ajouter le lien vers un article ou ajouter les images et les vidéos
  • Créer une vidéo à partir de zéro: le modèle vierge avec trois tailles disponibles qui sont les plus utilisées pour des vidéos réseaux sociaux

Édition de vidéos

Cette partie est effectuée directement depuis le logiciel en ligne. Vous n’avez pas à vous en faire parce que InVideo sauvegarde automatiquement vos vidéos dans votre dossier projet pour que vous puissiez les modifier à tout moment. Il propose deux types de montage vidéo:

  • Storyboard pour la fonctionnalité “text to speech”
  • Éditeur avancé qui permet aux utilisateurs d’ajouter des scènes, des musiques de fonds, des images, des vidéos, des formes…

Générateur de voix off

La fonctionnalité la plus impressionnante de cet outil de création de vidéo. Déjà, le générateur de voix-off est rare dans les outils de création de vidéo. En cliquant sur la base de texte de votre vidéo, vous générez une voix-off selon la langue de votre choix.

Bibliothèque multimédia

Des images libres de droits sont disponibles dans la bibliothèque d’InVideo. Mais ce ne sont pas seulement des images, mais il existe également des musiques et des vidéos libres de droits.

Préréglages de marque

Vous avez la possibilité de définir vos presets de marque avec votre nom de marque, logo et charte graphique.

Partager directement dans vos réseaux sociaux

Partagez à votre communauté votre créativité en un seul clic.

Bien utiliser InVideo pour profiter pleinement de ses fonctionnalités

Ne vous en faites pas, cet outil de création de vidéo est facile à utiliser même si vous n’avez pas des compétences techniques. Tout se fait en quelques étapes clés:

    • S’inscrire sur la plateforme d’InVideo. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en fournissant quelques informations sur vous et sur votre entreprise si vous en avez. Le but est de savoir quel modèle proposer
  • Se connecter 
  • Choisir parmi les modèles proposés pour votre vidéo
  • Personnaliser selon vos besoins en ajoutant des photos, des vidéos, des musiques, des polices, du texte. Vous pouvez également changer les couleurs, les animations, les transitions, les stickers, les emojis… 
  • Prévisualiser la vidéo et modifier ce qui ne vous convient pas
  • Publier 

Le coût de l’outil de montage vidéo InVideo

InVideo propose une version gratuite et une version payante. Avec l’option payante, vous avez la possibilité d’enlever le watermark. Parmi les logiciels de cette envergure, InVideo fait partie des moins chers en proposant deux plans disponibles:

  • 10$ par mois: accès à 300 photos ou vidéos Premium de Storyblocks et Shutterstock, export de 60 vidéos HD
  • 30$ par mois: accès illimité sur les photos et vidéos Premium de Storyblocks et Shutterstock, export illimité de vidéos HD

Est-ce que InVideo vaut le coup?

OUI. C’est un logiciel de montage vidéo gratuit-payant en ligne que même les débutants peuvent utiliser sans problèmes. De plus, son prix est accessible même pour les petits budgets. InVideo est disponible sur Windows, Mac ou les navigateurs internet.

InVideo offre un meilleur rapport qualité-prix

Imaginez un peu, vous avez accès à des fonctionnalités majeures sans avoir à dépenser une fortune. InVideo offre un bon rapport qualité-prix et c’est pour cette raison qu’il fait partie des logiciels de montage vidéo les moins chers du marché.

Les points positifs d’InVideo

InVideo compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier grâce à ses nombreux avantages:

    • Un logiciel convivial parce que vous n’avez pas besoin de l’installer avant de pouvoir en profiter
    • Ses fonctionnalités sont très innovantes
    • Accès à une vaste collection de modèles et de thèmes pour garantir une vidéo unique et sophistiquée
    • Enregistrement automatique
    • Possibilité de partager sur les réseaux sociaux en un clic seulement
  • Générateur de voix-off
    • Facile à utiliser
  • Moins cher
  • Pour les professionnels et les amateurs également

Les points négatifs d’InVideo

Le seul inconvénient que les utilisateurs se plaignent est que le prix du plan premium est un peu cher comparé à celui des alternatives. Par contre, les avantages obtenus ne sont pas les mêmes.

Les alternatives et les concurrents d’InVideo

Si vous n’êtes pas trop satisfait de tous les avantages de cet outil de montage de vidéo, voici d’autres alternatives à InVideo.

Wave.video

Un outil en ligne permet de créer et publier des vidéos marketing pour générer des engagements. Wave.video vous donne accès à 2,5 millions de vidéos en stock et la possibilité d’ajouter des textes et images pour plus de personnalisations.

Movavi Video Editor Plus

C’est un éditeur de vidéo qui vous offre plus d’idées innovantes. Si vous aimez les effets spéciaux et les animations, Movavi Video Editor Plus est fait pour vous.

Shotcut

C’est la solution d’édition vidéo multi-format disponible pour Windows, Mac et Linux. 

Avis des utilisateurs sur InVideo

Voici quelques avis des utilisateurs concernant cet outil de montage vidéo en ligne.

 

“J’utilise régulièrement InVideo pour créer mes vidéos publicitaires. C’est un bon outil et facile à utiliser même pour les amateurs dans ce domaine.”

John, 39 ans

 

“C’est génial pour moi car j’ai besoin de créer beaucoup de publications sur les réseaux sociaux. InVideo est ma solution magique pour optimiser la production de publications beaucoup plus rapide que le logiciel que j’utilisais auparavant, simplement parce qu’il supprime de nombreuses options supplémentaires que quelque chose comme Photoshop qui n’est pas vraiment nécessaire pour mes publications sur les réseaux sociaux.”

Chantal, 28 ans

 

“InVideo est l’un des meilleurs investissements que j’ai faits dans un outil de création de vidéo en ligne pour mon entreprise!”

Mathias, 41 ans