Créez votre synthèse vocale avec Talkia – Notre avis et test sur le logiciel de voix-off

Vous ne voulez pas passer en studio pour enregistrer une voix-off, mais vous ne savez pas comment. Désormais, il est tout à fait possible d’obtenir une voix-off de qualité professionnelle grâce au logiciel de synthèse vocale. Une solution s’offre à vous : Talkia.

C’est le logiciel de voix off idéal pour ajouter un contenu audio de qualité professionnelle à tous vos types de vidéos. Il vous permet d’enregistrer votre script en toute simplicité et de le synchroniser automatiquement avec votre vidéo.

Talkia : késako ?

Talkia est le logiciel de synthèse vocale qui vous aide à créer des voix off professionnelles à l’aide de texte ou de script.le son obtenu ressemble parfaitement aux voix réalistes humaines. Lancé par Bryxen, ce nouveau logiciel utilise essentiellement Google wavenet et Amazon Polly pour convertir le texte en parole. L’API de Google Wavenet ou d’Amazon Polly est utilisée pour des logiciels comme la synthèse vocale.

Contrairement à ses concurrents, Talkia est un logiciel basé sur le cloud pour Mac et Windows. Cela signifie que vous ne pouvez pas y accéder sur un téléphone mobile. Bien que Talkia soit un logiciel nécessitant toujours une connexion Internet, vos fichiers seront stockés sur le stockage cloud Talkia, et non sur votre ordinateur réel.

Prix de Talkia

Pour satisfaire au mieux ses utilisateurs, Talkia propose deux formules :

  • Formule standard : a plus de 102 voix et 30 musiques de fond.
  • Formule entreprise : a plus de 404 voix, 150 musiques de fond et des droits commerciaux.

Sachez qu’il existe des contrats à vie Talkia. Vous pouvez obtenir une offre à vie sur la version standard pour seulement 67 $. Une fois que vous aurez acheté la version standard LTD, ils vous offriront un plan d’entreprise en option à 97 $/an. Contrairement à la version standard, ce n’est pas un prix unique. Il s’agit d’un abonnement annuel continu. 

Talkia : quels sont les avantages et inconvénients ?

Comme tous les logiciels de voix-off, Talkia a ses points forts et points faibles.

Les avantages de Talkia

  • Voix non-robotiques : si vous comparez des voix avec d’anciennes voix robotiques, vous découvrirez que ces voix sont bien meilleures. Les voix anglaises et chinoises sonnent mieux tandis que d’autres sont un peu robotiques.
  • Logiciel de bureau : comme nous l’avons mentionné précédemment, Talkia est un logiciel basé sur le cloud pour Mac et Windows. Avoir un logiciel est certainement mieux qu’une solution Web basée sur le cloud.
  • Musique de fond : vous obtiendrez des pistes de musique de fond avec Talkia. En outre, vous pouvez également ajouter la piste à vos voix off à l’intérieur du Talkia.

Les inconvénients de Talkia

  • Ce n’est pas un accord à vie : bien que vous puissiez obtenir la version standard pour un paiement unique de 67 $, vous obtenez des fonctionnalités très basiques. Pour déverrouiller toutes les fonctionnalités, vous devez effectuer une mise à niveau sur l’entreprise. Alors que le plan pour entreprise vous coûtera 97 $ de plus/an. Il n’est donc pas disponible à un prix unique.
  • Pas de prise en charge de la prononciation : l’IA ne sonne pas toujours correctement. Il fait des erreurs, surtout avec des mots inventés.
  • Mettre l’accent sur les mots : Talkia a la particularité de mettre l’accent sur les mots tout en faisant des voix off. Il n’insiste pas assez sur les mots pour remarquer correctement la différence. 
  • Seulement 1 000 caractères par voix off : vous ne pouvez rendre que 10 000 caractères à la fois. Cependant, vous pouvez fusionner plusieurs fichiers audio ultérieurement. Mais encore, 1000 caractères sont un peu faibles, surtout lorsque vous souhaitez convertir des livres en livres audio.

Talkia : Avis des clients du logiciel français

Bien que créer sa propre voix off sonne bien en théorie, cette opération requiert du savoir-faire et de la compétence. Nombreuses sont donc les raisons qui encouragent plusieurs personnes à utiliser Talkia. Voici quelques-unes des raisons :   

Joey: “Je n’aime pas le son de ma voix .”

Johanna: “Je ne suis pas très doué pour lire les scripts vidéo .”

Lydie: “Ma voix semble trop ennuyeuse .”

Andreï : « Je veux quelque chose de rapide et facile pour créer des voix off ».

Josué : « Je suis un homme et mon produit se vendrait mieux si une femme lisait mon scénario, car la recherche montre que pour certaines industries, la voix d’une femme peut être perçue comme plus digne de confiance que celle d’un homme ». 

Sydney: “L’anglais n’est pas ma langue principale, et je pense qu’une voix sans accent fonctionnerait mieux .”

Lierre : « Je veux tester différentes voix pour voir comment elles affectent mes taux de conversion ».

Salli : « Je veux vendre à l’international et j’aime l’idée d’utiliser Talkia pour convertir automatiquement mon texte en VO dans une autre langue ».

Talkia vs les autres outils

Talkia vs MicMonster

D’après les recherches, la meilleure solution alternative au Talkia est MicMonster. Non seulement ce dernier permet d’avoir des sons mieux que le Talkia, mais il est également plus abordable que le Talkia.

Sur MicMonster, l’inscription est totalement gratuite. Il n’y a pas aussi de vente incitative cachée. Quand vous réalisez une mise à niveau, vous ne payez que pour les personnages et les forfaits payants environ 19 $. Néanmoins, cette technologie de synthèse vocale s’améliore de jour en jour. Il est donc très important de choisir un produit qui vous fournira constamment des mises à jour.

Talkia vs CaptiVoice

Le prochain logiciel considéré comme alternative à Talkia est Capti Voice. Cette application est également spécialisée dans l’éducation et fournit une aide pour écouter des pages Web et des livres électroniques. Cette application dispose d’une fonction de suivi mot à mot et peut être utilisée hors ligne.

Capti Voice propose différentes gammes en termes de formats numériques, par exemple : Daisy, HTML, PDF, Epub et Word. Il s’agit d’une application extraordinaire conçue pour tous les groupes d’âge, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants, qui est principalement conçue à des fins éducatives.

Talkia vs Speechelo

Ce logiciel de synthèse vocale constitue aussi une meilleure l’alternative de Talkia et l’une des meilleures voix au son naturel. Avec Speechelo, vous pouvez directement stocker l’audio sur votre lecteur Google ou votre boîte de dépôt. Cela permet de télécharger et de télécharger des audios sur une application vidéo qui peut aider à la création de podcasts. Cela a également 100 voix avec 100 audios de musique de fond.