Acobot : l’outil de qualification de prospects en ligne

La prospection est stratégique pour les entreprises, car elle alimente le pipe ou pipeline commercial. C’est elle qui permet d’entretenir le développement régulier du portefeuille client. Autrement dit, la prospection est l’un des enjeux vitaux pour la croissance des entreprises. Les outils de prospection se multiplient et il est parfois difficile de faire son choix. Afin de transformer facilement vos visiteurs en acheteurs, utilisez Acobot.

Acobot : c’est quoi ?

Acobot est l’un des principaux fournisseurs de chatbot d’intelligence artificielle pour le commerce électronique et les détaillants en ligne. Propulsé par une technologie avancée d’apprentissage automatique, Acobot apprend de votre site Web et interagit de manière autonome avec les utilisateurs, aucun codage n’est nécessaire.

Acobot : pour qui ?

Cet outil de qualification de prospects en ligne est destiné aux micro-entreprises, TPE et PME. Il s’adresse principalement au marché BtoB et permet notamment de :

  • Acquérir de nouveaux clients
  • Assurer l’administration interne et collaborative
  • Prendre des mesures et gagner en performances
  • Garantir la diffusion des campagnes
  • Mettre en place des supports et suivi éditeur
  • Créer de bons visuels pour le visuel

Acobot : quels sont ses points forts ?

Avec un taux de conversion 30 % plus élevé et à des coûts inférieurs à ceux d’une équipe de représentants de l’assistance, Acobot permet à votre entreprise de conserver plus de revenus afin que vous puissiez :

  • Augmenter vos dépenses en publicité numérique pour atteindre plus de clients 
  • Enchérir plus haut sur les principaux AdWords pour battre vos concurrents
  • Attirer plus de clients en proposant des prix plus bas
  • Réinvestir dans le développement de produits
  • Développer des produits plus nombreux et de meilleure qualité
  • Offrir plus de coupons et de remises
  • Réaliser une croissance rentable

Acobot : comment l’utiliser ?

Acobot utilise l’intelligence artificielle pour apprendre de votre magasin par lui-même et se prépare à travailler en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre boutique pour activer plugin. Cet outil fera alors tout le travail pour vous/

Il est à noter que Acobot ne modifie pas la mise en page de vos pages Web ni ne modifie les paramètres de votre magasin. Vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres de votre boutique pour commencer à utiliser Acobot. Lorsque vous ajoutez de nouveaux produits, modifiez les FAQ ou modifiez les paramètres du magasin.

Acobot utilise son intelligence artificielle pour se mettre à jour automatiquement. Il n’est pas nécessaire d’allouer du temps supplémentaire pour entretenir Acobot. Il va augmenter vos ventes et qualifications de prospects en ligne grâce à l’IA conversationnelle de son chatbot.

Acobot : quels sont ses tarifs et fonctionnalités ?

Concernant la tarification, trois formules sont à vous proposer :

200 customers $9/mois

Cette formule comprend :

  • 200 contacts
  • Gestion des feedbacks (commentaires, reviews, sondages…)
  • Chat, Messagerie
  • Gestion des stocks, des leads, des templates (modèles de messages) et des commandes.
  • Gestion de la base de connaissances

1000 customers 29$/mois

Cette offre comprend :

  • 1 k contacts
  • Gestion des feedbacks (commentaires, reviews, sondages…)
  • Chat, Messagerie
  • Gestion des stocks, des leads, des templates (modèles de messages) et des commandes.
  • Gestion de la base de connaissances

2000 customers 49 $/mois

Cette formule comprend :

  • 2 k contacts
  • Gestion des feedbacks (commentaires, reviews, sondages…)
  • Chat, Messagerie
  • Gestion des stocks, des leads, des templates (modèles de messages) et des commandes.
  • Gestion de la base de connaissances

Acobot : qu’en pensent les utilisateurs ?

Acobot est évalué à 4,5 sur 5.

-D’après, Padyala P : « c’est l’application qui a perfectionné la page Web de son entreprise. »

-Yvon S.: “Génial ! Mon expérience était si incroyable que j’ai écrit un livre sur mon expérience avec Acobot intitulé “A.I. Chatbot, Unexpected Positive Consequences” qui a atteint la première place sur Amazon dans trois catégories pendant plus d’une semaine ! Merci Acobot !”.

-Parna S. : « C’était TRÈS facile à mettre en place et cela n’a pris que quelques minutes. Dès le premier jour, je l’ai vu aider mes clients, conclure des ventes et capturer des adresses e-mail. À la fin du premier mois, j’ai constaté une augmentation de 30 % de mes revenus ! J’ai ensuite vu cette même augmentation de 30 % chaque mois depuis que j’ai installé Acobot ! »

Acobot : qui sont ses concurrents ?

À côté de Acobot, trois autres outils interviennent dans le secteur dont :

Acobot vs Tidio

Tidio est évalué à 4,8 sur 5 d’après les avis. Avec Tidio, vos agents virtuels discutent avec vos clients, augmentent leur engagement et aident vos ventes à monter en flèche sur votre site web et Messenger pour Facebook.

Acobot vs Intercom

Intercom est évalué à 4,4 sur 5. Il s’agit d’une messagerie d’entreprise moderne à grande échelle grâce à laquelle vos visiteurs sont accompagnés tout au long de leur parcours sur vos domaines. Conçu pour le marketing automation et l’automatisation des tâches via un bot.

Acobot vs Zendesk

Zendesk est évalué à 4,3 sur 5. C’est une solution d’assistance omnicanale très flexible visant à améliorer vos processus de ventes sur le secteur BtoB. Elle est conçue pour la gestion de la relation client BtoB (CRM). Cette dernière est créée pour les équipes de vente.